mardi 13 mars 2018

Jacou - Poires et raisins

Mise en scène

Bon sang, qu'est-ce que j'ai faim !
Je croquerais bien dans un de ces fruits.
Muuuum, le jus de la pomme qui poisse mon menton.
"Angèle, t'es toute moustous" disait ma mère.
Madame lorgne de ce côté.
Impossible !
Elle se régale bien, elle ! Pourquoi j'y aurais pas droit, moi !
Prendre une goulée de ces grains, laisser craquer la  fine peau et savourer la chair rafraîchissante.
Mais je m'égare.
Astique et frotte, ces pommes luisent bien assez.
Cette poire qui n'arrête pas de tomber.  Et puis, si je la laissais là. J'ai autre chose à faire.
Monsieur aura qu'à essayer, lui.

6 commentaires:

  1. Angele et la tentation, une originale situation
    Emma

    RépondreSupprimer
  2. Croquer la pomme... Souvenirs, souvenirs !

    RépondreSupprimer
  3. Quelquefois la nature morte est tellement vivante... qu'on en mangerait !

    RépondreSupprimer
  4. La lutte des classes version Jacou... ;-)
    Dur dur d'être soubrette ...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  5. Goulûment, de l'art-haine à l'atour magnanime ;)))

    RépondreSupprimer
  6. Y a un double sens ou j'ai l'esprit mal tourné ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".