lundi 12 mars 2018

Andiamo - Poires et raisins

Poires et raisins...

J'te d'mande un peu, poires et raisins, pourquoi pas libellules et papillons ? J'enrage, car enfin si on m'avait demandé de ne parler que des poires, je vous aurais chanté :

- Des pommes, des poires, et des scoubidoudous -bidous  ah !

Biscotte "poires-raisins" ça fait un peu boisson sucrée en tête de gondole de votre Auclercroisement  favori, non ?

Ou alors écrire un texte dans mon jargon :

Il m'a chourré un glane, cécolle,

Y connaît pas Raoul ma  parole,

Faudra éponger l'raisin dans la rigole

J'vais z'y faire reluire mon eustache, ou mon Laguiole.

Mais bon je m'aperçois que je suis en train de nager  dans la semoule, en fait je ne suis pas inspiré du tout par le sujet... Vous l'aviez remarqué ? Ouais bon, je vais laisser passer l'orage, et carpe diem !

Ceci dit je suis allé à Giverny, j'y ai vu des nymphéas, un pont japonais, des estampes de la même origine, Monet les aimait beaucoup !

 J'vais lui faire reluire mon eustache,  y m'connais pas quand j'enrage, va y avoir du raisin dans la rigole !

13 commentaires:

  1. pas inspiré ? mais il y a de l'Audiard dans l'air, et l'eustache, j'avais oublié ce que c'est

    RépondreSupprimer
  2. Emma : un eustache c'est de l'argot très ancien, à la Eugène Sue !!! La Chouette, le Chourineur, la Goualeuse... Un monde, une époque, les beuglants, et les Apaches !

    RépondreSupprimer
  3. la page blanche mais qui n'y est plus...

    pas facile cette consigne en fait et la lecture des mots en gras... beuh

    les mettre en liste de fin en discrétion aurait suffit
    et puis on fait confiance... quoique...

    quant à la toile... bon allez je vais me faire une toile sur canal

    un truc sur les indiens, non, non sur des apaches, eustaches - en vilaine villanelle

    À nuit noire en cette impasse
    Sur zinc, tètent les museaux
    À pas sucer de la glace

    Rinçant leurs kils de vinasse
    Ils arrosent leurs poteaux
    À nuit noire en cette impasse

    Jo guinche avec sa pouffiasse
    Lui balançant des palots
    À pas sucer de la glace

    Il lui lève une paillasse
    N’y gardant que son mégot
    À nuit noire en cette impasse

    Il bistouille sa tétasse
    Pleine dalle, en Parigot
    À pas sucer de la glace

    Elle chour’ sa ragougnasse
    Dans sa goulette à chien chaud
    À nuit noire en cette impasse
    À pas sucer de la glace


    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cavalier :

      Un sequin sur sa lippe
      D'quoi dégueuler ses tripes
      il a voulu lui rouler une saucisse
      Nan mais pèpère où qu'tu glisses ?
      Si tu veux accrocher les jambons au clou
      Faudra t'fendre de quelques sous...

      On fait dans la zénana, tout en délicatesse !!

      Supprimer
  4. La nature morte serait pousse-au-crime ? En tout cas, pour des mecs pas inspirés, il y a de la super-écriture dans la zone de commentaires. Ou je devrais écrie comm-enterres ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joé : Il est vrai que les commentaires valent mieux que le billet !! ];-D

      Supprimer
  5. Balèze tout ça !
    très balèze
    On nage en plein roman réaliste j'adore !
    Et la java des apaches de Cavalier, c'est du BSA extrapiste
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Célestine : Les Apaches des halles ont cédé la place aux bobos BCBG, sous les pavés... La thune ! ];-D

      Supprimer
  6. C'est moi, ou je viens de voir passer un Apache !!??!! XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah vi, nan... Y a pas que moi, en fait ;p

      Supprimer
    2. Tiniak : Indien vaut mieux qu'un : "tu auras la paire" ! ];-D

      Supprimer
  7. Je n'ai été inspirée non plus. Merci de le reconnaître, je me sens moins seule :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".