dimanche 17 décembre 2017

Tiniak - Allumer

Johnny d'Ormessong

Bon... « Avec souvent quelques larmes,... »
je peux rire de presque tout
Que l'On me tienne pour un fou
ne saurait que flatter mon charme

« Il y a (...) mieux que s'agiter... »
L'ennui est un trésor de l'être
où l'instant se plaît à promettre
un feu propre à vous allumer

« S'évanouir entre souvenir
et projet » de vivre au présent
la question berce tous les temps
qui transforment notre avenir

« L'amour est torture » à comprendre
Il peut s'entendre en rouge et noir
il est affranchi du savoir
mais ne sera jamais à vendre

« Un peu d(') bonheur en compagnie »
d'une âme qui me tient la main
m'engage à goûter un festin
où la mort s'épuise à l'envi !


27 commentaires:

  1. et voilà, comme notre cher Joe Krapov, deux hommages en un seul, mais avec pour chacun de vous deux votre style, inimitable !

    RépondreSupprimer
  2. D'or, mes songs ? un peu mon neveu !
    Tiniak t'es l'plus fort !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  3. PSG 4 - Rennes (maillot rouge et noir) 1

    « L'amour est torture » à comprendre
    Il peut s'entendre en rouge et noir
    il est affranchi du savoir
    mais ne sera jamais à vendre

    Qu'est ce que tu commentes bien l'actualité footbalistique ! ;-)

    Le deux en un est très réussi et la photo du chien-loup aux yeux bleus vraiment bien vue !

    RépondreSupprimer
  4. Joli doublé, Tiniak... ces deux-là vont apprécier (comme nous)

    RépondreSupprimer
  5. Et vous trouvez ça drôle ?8o)
    https://youtu.be/fhI1zeDwoI0

    RépondreSupprimer
  6. Je redouble de remerciements pour vos sympathiques commentaires, mes Chères Scribouilles... "et, c'est tant mieux, parce que j' f'rai pô ça tous les jours" XD

    RépondreSupprimer
  7. Mais #OUPS !! Que vois-je-t-il ?! :p
    Une grossière erreur au 3ème vers, à corriger, #siouplé en : "Que l'On me tienne..."
    Merci ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c’est corrigé :)

      Supprimer
    2. Zoubi, ma chère Miss Tiss. Bonnes fêtes à toi et ceux qui te sont chers.

      Supprimer
  8. Ces 4 sublimes yeux bleus disparus ne cessent d'inspirer les poètes à ce que je vois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première fois que je les ai vu, j'ai dit : "Beuh, quoi ? I' z'ont mis du produit à chiottes eun'dans !?!" (Repris de Dany Boon) ;)

      Supprimer
    2. Oh non !! Je suis amoureuse des yeux en amende de Johnny :p

      Supprimer
    3. Les yeux en amende... c'est plutôt des yeux prune que des yeux bleu, non ?

      Supprimer
  9. "L'ennui est un trésor de l'être
    où l'instant se plaît à promettre"

    Rien que ça me file des frissons d'impatience.

    RépondreSupprimer
  10. Tiens mon commentaire a disparu... :-(
    ¸¸.•*¨*• 🦋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'assure Célestine que je ne comprends pas, et a priori ce n'est pas de notre fait
      je suis même allée voir dans les Spams, et il n'y a pas d'autres commentaires de toi sur le texte de Tiniak que celui du 17 décembre à 11h27

      Supprimer
    2. No ce n'est pas grave ma Tisseuse !
      J'ai dû penser l'envoyer et puis j'ai zappé sur autre chose !
      Bisous bisous
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  11. L'art de bien se sortir d'une consigne difficile !

    RépondreSupprimer
  12. Le temps d'une vie s'enrichit de souvenirs, de présent et d'avenir. Et comme tu l'as bien dit !

    RépondreSupprimer
  13. Ça c'est de l'art ou je ne m'y connais pas!

    RépondreSupprimer
  14. Deux Jean s'en sont allés, des tas de gens les ont pleurés.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".