jeudi 14 décembre 2017

Marie au Maroc - Allumer

Attention, danger ! (triolet)

Mes souvenirs sont explosifs,
Surtout n’allumez pas la mèche !
Promettez-moi d’être attentifs,
Mes souvenirs sont explosifs.

Le noir s’abattrait, décisif,
Sur votre envie, pauvre flammèche ;
Mes souvenirs sont explosifs,
Surtout n’allumez pas la mèche !

Où lire Marie

19 commentaires:

  1. Joli ! Je préviens la voisine : chez elle on bat le briquet !

    RépondreSupprimer
  2. Promis Marie : on ne va pas souffler sur les braises. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ca va être du gâteau pour ce faire la belle. joe ... fait quelque-chose !!! .o))
    https://youtu.be/CwFZrJEVy9A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A private joke, I presume?
      Je ne sais pas trop comment je dois prendre le lien vers une histoire de vieille dame ???!!! :-)

      Supprimer
    2. je t'invite à ne pas trop chercher à interpréter les facéties de Stouf :)
      Il est un peu ici sur ce site comme le "fou" du roi...
      en ce qui concerne ce dessin animé, je pense qu'il fait plutôt référence à Joe Dalton, et à la propension qu'ont les frères Dalton dans la bande dessinée de Lucky Luke à faire exploser les murs de leur prison et à faire des bêtises avec les allumettes

      Supprimer
    3. Me voilà prévenue, merci ! Je ne l'ai pas mal pris, je suis fan de Lucky Luke ! Avec un gros faible pour Ma Dalton, en fait :-)

      Supprimer
    4. Moi ce serait plutôt pour Averell, le plus idiot de la bande avec parfois un éclaire de génie. Merci Ma Tisseuse de soutenir ma stupidité et comme disait mon maître à penser Forest Gump: N'est stupide que la stupidité !;o)

      Supprimer
  4. hou la !
    tout feu tout flamme en quelque sorte :)

    bienvenue chez les Impromptus Marie :)

    RépondreSupprimer
  5. Je vais aller fumer plus loin alors. Mais seulement après t'avoir lue !

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Juste les souvenirs. Ils font des ravages, parfois !

      Supprimer
  7. Joli ton triolet même si tu ne t'appelles pas Elsa.
    O Marie, troisième petite nouvelle, quel festival.
    Je vais essayer de me souvenir de ton texte qui allume la mèche, j'ai envie de te promettre qu'ici tout est bienvenu, des plus noirs désirs aux plus blanches colombes.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  8. Et bienvenue à ta plume pétillante, Marie ;)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".