mercredi 6 décembre 2017

Andiamo - Une page qui se tourne

Une page s'est tournée, il n'avait que quatre ans de moins que moi, il m'a accompagné durant cinquante huit ans !

Je n'aimais pas trop le Johnny des débuts, mais comme les bons crus il se bonifiait avec les années.

Bon au-delà de la peine je pense sérieusement que Satan, le Diable, Iblis Pazuzu, le Malin, et toute sa clique vont avoir l'air con avec leur feu de camp, quand Monsieur Halliday va allumer le sien !

  
(Ch'tiot crobard Andiamo)

18 commentaires:

  1. et oui, on a tous un petit coin de Johnny dans notre vie, mais on sent bien là comme il a partagé la tienne...
    et ton hommage dessiné est très vivant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tisseuse : Un garçon qui n'avait pas fréquenté l'école, il avait des lacunes et le reconnaissait. J'ai aussi été poursuivi par les études elles ne m'ont jamais rattrapé ! Mais tu sais il me manque et me manquera toujours quelque chose. ];-D

      Supprimer
    2. Tisseuse : Je sais que Johnny était aimé, et n'oublions pas que pour être arrivé là où il était arrivé, il ne fallait pas manquer d'intelligence.

      Supprimer
  2. On peut dire que la consigne tombe à pic.
    J'ai aimé le Johnny des débuts parce que j'étais adolescente quand est apparu ce bel ange blond et comme je suis une fan d'Elvis, je ne pouvais qu'aimer l'homme et le chanteur. Après, j'ai aimé certaines chansons...
    Merci Andiamo ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marité : Moi aussi je l'aime bien notre Jojo, je n'ai pas honte, le phénomène "yéyé" a bousculé tous les tabous en son temps, tout le monde pense à tort que c'est "la pilule" qui a émancipé les filles, faux ! Les mentalités avaient déjà beaucoup évoluées avec l'amour copain, et Françoise Sagan avec son roman "bonjour tristesse" avait déjà mis un sérieux coup de pompe dans la fourmilière ! Avec cette jeunesse débordante d'énergie, les ados allaient conquérir leur place, et non plus être des reflets miniatures de leurs aînés.

      Supprimer
    2. mais nous sommes nombreux à l'aimer Johnny :)
      même Marguerite Duras et jean-luc Godard l'aimaient, c'est bien que les intellectuels ne l'ont pas boudé comme on l'imagine trop souvent

      Supprimer
  3. C'est tout à fait ça Andiamo ! Pourquoi y aurait-il de la honte à aimer ce qui a bousculé bien des tabous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marité : et puis ils et elles étaient bien gentils mignons, avec leurs bananes et leurs couettes yé yé yé yeah !

      Supprimer
  4. S'il y avait le fou du roi, il était notre fou du peuple. Merci à toi d'avoir tourné la page d'une si belle façon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pascal : Merci surtout à lui de nous avoir fait vibrer, on a souvent décoré des militaires qui ont fait tuer des tas de gens, Johnny lui,a tué l'ennui.

      Supprimer
  5. Andiamo : j'avais les cheveux trop courts pour les couettes mais je me coiffais comme Sylvie et je portais une jupe Sheila à carreaux rouges et noirs. ;-) Yeah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marité : Un monde... Une époque, vingt ans, et nos réserves de printemps. ];-D

      Supprimer
  6. Tout a été dit, moi ce que je retiens ce sont ses chansons d'amour.
    « Que je t'aime » est une des plus sublimes chansons qui aient été écrites pour une femme. Et il l'interprète divinement.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  7. Arpenteur d'étoiles9 décembre 2017 à 15:08

    entre Johnny et D'Ormesson ...
    et j'avais les cheveux longs, blonds et les filles aussi ...
    et j'aimais Brassens, Brel, Ferrat, Aznavour, Sacha Distel et Barbara ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arpenteur : j'avais 20 ans, j'aimais Nougaro, et surtout Ferré j'ai apprécié Johnny quand il a rencontré Berger et Goldman, sa voix montait en puissance, et quel timbre !

      Supprimer
  8. Je lui souhaite de retrouver là bas son pote Jimi Hendrix.

    Qu'ils lui chantent "Hey Joe" à ton pote le Satan ! Une version d'Enfer !;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joe : Ce soir ils jouent à l'Eden palace... Cours y vite !

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".