lundi 24 juillet 2017

Jacou - J'en ai bien profité

Le temps, le vent ... souvenez-vous en.

Jean, nez en l'air, profitait de ce quart d'heure de pause bien mérité.
Pour méditer?
Ne rien faire?
Allez savoir.

"Je n'en ai pas assez profité" peut-être songeait-il. "Je vais m'en accorder un peu plus" décidait-il.

Nez en l'air, Jean profitait de ces moments volés au temps, moments plaisirs de ne rien faire, mis à profit pour...mais que vient donc faire le profit dans cette histoire?
Jean né d'une rencontre de bien ou de mal, à qui, profitait du temps perdu, le savourait sans rien en faire.

Ainsi va l'histoire de Jean...
... qui sans le savoir, en a bien profité, un peu, un instant, un jour, une nuit, pour toujours, une éternité?

6 commentaires:

  1. A la recherche du temps perdu ?
    Je suis en retard disait le lapin en consultant sa montre.
    Le temps, le temps, et rien d'autre, chevrote encore Aznavour qui ne veut pas décrocher... Pathétique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce temps que nous(que je) ne prends pas le temps de savourer, et Aznavour qui ne se savoure plus...

      Supprimer
  2. Le temps est fait de pauses... où il n'y a pas de petits profits

    RépondreSupprimer
  3. Délicieusement évasif.

    RépondreSupprimer
  4. des interrogations bien poétiques sur une question qui ronge les humains depuis la fin des temps

    RépondreSupprimer
  5. Arpenteur d'étoiles27 juillet 2017 à 14:24

    un petit texte sur la condition humaine, et Jean jusqu'à l'éternité

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".